Huile au neem pour les ongles du Dr Hauschka

 

LES FAITS :

C’est après avoir fait une manucure à mon amie J. , qu’elle décide de me faire découvrir l’huile au neem pour les ongles du Dr Hauschka . Je n’avais encore jamais utilisé des produits de cette marque , que j’avais pourtant déjà vue dans des magasins bio . La particularité de cette huile, comme vous l’aurez deviné , est d’être composée de plantes et autres substances naturelles .

LE TEST :

Avant même de l’avoir essayé je suis déjà séduite par sa formule en stylo , pour une utilisation facile et pratique à transporter. Il suffit de l’appliquer directement à la surface de l’ongle en pressant légèrement sur la pointe du stylo pour que le produit sorte. Ensuite je conseille quand même de masser un peu le bout des doigts pour bien répartir et faciliter la pénétration de l’huile, même si sa texture légère ne pose pas trop de problèmes à ce niveau là . Quant à son efficacité proprement dite , il m’est difficile de parler objectivement de sa fonction fortifiante car j’ai les ongles assez résistants de nature. Le neem a des propriétés également émolliente, adoucissante et réparatrice ; l’huile est par principe nourrissante. Ces trois fonctions sont bien respectées .

LE VERDICT :

Cette huile au neem pour les ongles deviendra à mon avis la chouchoute des adeptes du bio aux ongles fragiles! Evitez cependant d’en mettre juste avant une pose de vernis, car il risquerait de ne pas adhérer à l’ongle et sa tenue serait écourtée. J’ai également testé la crème pour les mains qui est très agréable . Tout est à découvrir sur le site du Dr Hauschka !

 

 

 

Laisser un commentaire

