Le khôl de Terre D’Oc

 

LES FAITS:

Comme relaté l’autre jour, j’ai découvert  le khôl de la marque Terre D’Oc à la fameuse soirée Trend’N’bio , organisé par 1001 Pharma.  Cinq couleurs sont disponibles . Ayant les yeux noisette, la facilité aurait été de se diriger vers le noir; mais j’en ai déjà un et pour tout dire, je trouve ça très joli dans un maquillage charbonneux, mais dans un maquillage de jour (plus classique et plus clair) il peut vite durcir le regard. J’ai donc tenté une couleur plus douce: le 704 bleu Assam, mélange de bleu-gris.

LE TEST:

Les cosmétiques Terre D’Oc s’inspirent des produits du monde (Inde , Japon, etc) et sont certifiés bio. Leur fonction est de soigner en même temps que maquiller. C’est pour ces raisons que je pars déjà avec un bon sentiment.

Pour ce qui est de son aspect visuel, il diffère un peu de ce que l’on peut voir. Il a la forme d’un mini crayon. Pour le coup c’est à la fois pratique car il s’emmène partout et en même temps il est tellement petit qu’il faut faire attention à ne pas le perdre…

Pour ce qui est de son utilisation, il est assez facile d’application; la seule chose c’est qu’il a du mal à marquer  à l’intérieur de l’oeil. Il faut donc repasser plusieurs fois. Sa couleur est très jolie, je ne regrette absolument pas ce choix. En revanche, utilisé au ras de cils , il marque sans problème et de manière délicate ; l’effet est en finesse ,ça ne fait pas un  trait grossier.

Par sa composition, il est très agréable à porter. En aucun cas il ne pique ou irrite les yeux. Il contient en partie de la poudre de grenade pour protéger, des huiles de pistache pour nourrir et huile d’amande douce pour apaiser. Donc tout bénéfique .

LE VERDICT:

Après l’avoir porté toute une journée, trois points m’ont particulièrement plu: le 1er, c’est qu’il ne dégouline pas du tout (en même temps , les grosses chaleurs étant malheureusement derrière nous, ça y contribue aussi); le 2ème c’est sa tenue: je n’ai pas eu besoin de faire de retouche; et enfin au moment du démaquillage je n’ai eu à perdre trois heures pour l’enlever, il s’élimine assez rapidement. J’en suis ravie et je sens que je pourrai me laisser tenter par les fards à paupière de la même gamme.

Donc au final, c’est un très bon rapport qualité prix (environ 12 euros le khôl) et un produit qui fait du bien à la planète.  Merveilleux.

 

 

 

9 réflexions sur “Le khôl de Terre D’Oc

    • Je ne pense pas qu’il soit aussi solide qu’un crayon :-s et on en a discuté avec les bloggeuses l’autre jour , en fait tu n’as pas besoin de le tailler si tu le tournes et changes de côté à chaque fois que tu l’utilises; il va prendre la forme de pointe tout seul. Mais en tout cas je suis contente d’avoir découvert cette marque car la bb crème a l’air pas mal non plu. Je ferai un petit article dessus pbientôt :-))

  1. Il a l’air dingue ce bleu ! Je n’y pense jamais, mais c’est vrai qu’un joli trait bleuté sur les yeux c’est élégant ! Pendant longtemps j’étais une adepte du khol vert (et du mascara vert 😀 )
    Je testerai bien cette marque aussi ! ça me tente 🙂
    Bisous ma belle

  2. Merci pour ton avis. Je ne l’ai pas encore essayé, mais il a l’air très bien, bon je vais passer au test dés demain pour voir ça.
    Belle soirée. bises

Laisser un commentaire

