Le salon du Bio Marjolaine

LES FAITS :

En ce moment et ce jusqu’au 11 novembre,  se tient le salon Marjolaine au parc floral du Château de Vincennes, en région parisienne. Au programme, du bio , du bio et encore du bio! Le principe : y trouver tous les produits possibles issus de l’agriculture biologique! Ainsi on peut se balader des rayons alimentaires à ceux de ventes de vêtements, de plantes , puis de matelas… Évidemment, mon objectif à moi était surtout de voir les nouveautés au rayon cosmétique.

CE QUE J’EN AI PENSÉ :

Pas mal de marques étaient présentes, notamment Guayapi que j’ai rencontré à la fameuse soirée Trend’N’Bio. D’autres enseignes m’étaient familière , comme Florame ou les Fleurs de Bach. Malgré cela, ma déception s’est révélée  à cause d’un manque de diversité au niveau des produits proposés. Dans l’ensemble ce sont les hydrolats de fleurs , les huiles essentielles et les savons qui ont dominé les étalages. Je trouve dommage par exemple qu’il n’y ait eu quasiment aucune marque qui propose des produits de maquillage, grand absent des produits de beauté.

Quant aux stands dits de « mode », alors là, grosse incompréhension: faut-il évoluer dans un style baba-cool pour porter des vêtements bio? Je ne comprends pas que personne ne pense à faire des choses dans un style différent, car à mon goût,cela permettrait de toucher plus de gens …

LE VERDICT:

J’imagine que les gens qui ne jurent que par le bio y auront trouvé leur compte. Pour ma part, je n’ai pas trouvé ça exceptionnel. Cela ne m’a pas empêché bien sûr de trouver 2 produits à tester dont je vous ferai part les prochains jours.

Pour ceux qui sont intéressés, le salon se tient donc jusqu’au 11 novembre, et je vous invite à vous rendre sur le site www.salon-marjolaine.com pour bénéficier d’une réduction sur le prix de l’entrée.

Laisser un commentaire

