La BB crème de Terre D’Oc

 

LES FAITS :

Petit retour en arrière sur la soirée Trend’N’bio organisée par 1001 Pharma : c’est à cette occasion que j’ai découvert la fameuse marque Terre D’oc . Je vous fais donc un récapitulatif rapide : leur principe est proposer des produits bio, basés sur des composants végétaux  et non testés sur nos amis les bêtes .

Aujourd’hui je décide de vous faire découvrir leur BB crème, produit très en vogue depuis quelques mois.

PETIT RAPPEL TECHNIQUE :

Qu’est -ce qu’une BB crème? C’est tout simplement une crème de soin teintée. Elles ont généralement des fonctions hydratantes et anti-radicalaires et s’appliquent comme une crème de jour. Leur aspect teinté permet d’unifier le teint et diminuer les imperfections.

LE TEST :

Pour être honnête c’est la 1ère BB crème que j’utilise alors mes éléments de comparaison sont un peu minces. Mais je remercie Terre D’Oc de me faire découvrir la leur.

D’emblée je suis séduite par l’odeur qui me rappelle les vacances… La texture est un peu épaisse , comme la plupart des BB crèmes mais ce n’est pas un problème pour l’étaler. Sa teinte donne un effet bonne mine immédiat tout en restant très naturelle . Composée entre autres d’huile d’amande douce pour nourrir, de crème de riz pour matifier, d’aloé véra pour hydrater, je sens effectivement que ma peau est entre de bonnes mains. Elle a également une bonne tenue tout au long de la journée.

LE VERDICT :

Les objectifs de la BB crème de Terre D’Oc sont atteints, j’en suis donc satisfaite. Cependant ,  la BB crème unifie mais à la différence d’un fond de teint elle ne couvre pas. Donc personnellement je préfère l’usage de ce dernier qui camoufle davantage les imperfections. La BB crème de Terre D’Oc est idéale pour quelqu’un qui a une peau déjà au top, ou bien qui ne se maquille pas forcément beaucoup, qui recherche le naturel. C’est un produit que je me verrai plus utiliser en vacances par exemple.

Pour celles que ça intéresse, les produits Terre D’Oc sont vendus chez Nature et Découvertes , ou dans leur boutique rue des Abbesses à Paris (www.terredoc.com) .

 

Laisser un commentaire

