Le parfum Prodigieux de Nuxe

LES FAITS :

Fan inconditionnelle de l‘Huile Prodigieuse de Nuxe (huile sèche pour le corps), je ne pouvais qu’être inévitablement attirée par le parfum de la même gamme. Il me semble qu’ils ne l’ont sorti que cette année, pour mon plus grand bonheur .

LE TEST :

Grande habituée de l’Huile Prodigieuse dont j’adore l’odeur ensoleillée, je trouve que Prodigieux, l’ eau de parfum de Nuxe, sent légèrement différemment. Pour le coup, on ressent plus le côté « parfum » . Ses notes hespéridés ( notamment de bergamote , de mandarine ) et fleuries (entre autres de rose et de magnolia ) sont à mon goût dominées par la vanille , ce qui en fait tout de suite un parfum idéal pour l’été!

Techniquement, pas besoin d’en mettre des tonnes , une  ou deux vaporisation suffisent pour être bien parfumée , et pour ma part, j’ai trouvé que l’odeur restait bien présente toute la journée. Bien sûr elle évolue, mais ne vire pas. Il est intéressant aussi de savoir que le parfum Prodigieux n’est pas photo-sensibilisant ! Ce qui signifie qu’il peut être porté sans problème au soleil, sans avoir le risque de se retrouveravec des tâches sur la peau ; ce qui est très pratique quand on sait que la plupart des parfums le sont.

LE VERDICT :

Que dire à part qu’il est agréable à porter et plaira sûrement à toutes les adeptes de l‘Huile Prodigieuse dont il s’inspire?

Je pense cependant avoir quand même ma préférence pour cette dernière que je trouve vraiment extraordinaire. Le parfum ,comme elle, sont quand même plus des produits d’été que d’hiver; mais rien empêche de braver le froid par des touches estivales. De plus, son prix, tout à fait raisonnable pour un parfum (45 euros pour 50mL) permet de se faire plaisir sans faire craquer son banquier…

5 réflexions sur “Le parfum Prodigieux de Nuxe

Laisser un commentaire

