Le Pompon Poudre de Caron

photo(7)

LES FAITS :

La prestigieuse marque de poudres Caron était présente à la soirée Poulette Christmas Party. C’est à cette occasion que j’ai pu tester leurs produits , en me faisant maquiller à leur atelier. Complètement séduite par l’odeur et le douceur des poudres, nous avons eu en plus la chance de pouvoir repartir avec le Pompon Poudre , poudre libre à applicateur « nomade » , transportable partout avec soi. L’opportunité idéale de prolonger le test à la maison.

photo(6)

LE TEST :

C’est tout d’abord un produit au package très élégant . Il est effectivement pratique à transporter et possède un applicateur en mousse qui facilite son usage . La sensation sur la peau est d’ailleurs très agréable, car la mousse est très douce . La peau n’est pas du tout agressée.

La poudre libre contenue dans le Pompon Poudre est la Radieuse : elle est légèrement teintée, très naturelle , idéale pour les peaux claires.

Au moment de l’application, un délicat parfum de rose de Bulgarie se fait sentir , ce qui , je trouve, rend la poudre encore plus raffinée.

Le mode d’utilisation est simple , il suffit de tapoter le Pompon sur la peau et la poudre s’y dépose . Elle est vraiment fine et très douce, elle ne fait pas de paquet et matifie correctement le teint.

14450_443391252392416_835563214_n

486941_443391282392413_946592713_n

LE VERDICT :

Les poudres Caron ont la réputation d’être hyper agréables à porter . Effectivement, je n’ai pas l’impression d’avoir une épaisse couche de maquillage  sur la figure. La configuration du Pompon permet vraiment une retouche rapide dans la journée, il est très pratique. Par contre, vu qu’il s’agit d’une poudre libre , elle parfait le teint en l’unifiant et le matifiant, mais elle n’est pas très couvrante : à elle seule, elle ne camoufle pas les imperfections trop visibles. Le Pompon Poudre une fois vide, il est aussi possible de le recharger avec une autre poudre libre de son choix.

Il faut également savoir que ce qui rajoute au charme de la marque c’est la fabrication entièrement manuelle de leurs produits : les poudres ne connaissent pas les machines!

Que dire de plus à part que je suis entièrement conquise …

photo(5)

Publicités

3 réflexions sur “Le Pompon Poudre de Caron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s