Les produits pour cheveux Hairmed

CIMG2133

LES FAITS :

J’ai découvert les produits pour cheveux Hairmed dans la Glossy Box du mois de novembre. Leur promesse : un traitement révolutionnaire à base de Kératine  pour une reconstruction de la fibre capillaire ; et tout cela sans Paraben et avec base lavante Ecovert Greenlife . Le principe : un traitement en 3 étapes  , à effet immédiat et  sur le long terme. C’est parti!

LE TEST :

Trois produits sont nécessaires au processus de reconstruction. Avec moi il va y avoir du boulot, j’ai les cheveux particulièrement secs et abîmés.

Etape 1 : on shampooine généreusement les cheveux avec la base lavante et volumisante B6 . Ensuite il faut rincer correctement le produit.

Etape 2 : on essuie et essore les cheveux. Il faut limite qu’ils aient déjà commencé à sécher. Sur les longueurs et les pointes, on applique le fluide kératine reconstructeur volumisant R3 , et on le fait pénétrer en massant la chevelure. Ceci une fois réalisé, on se sèche les cheveux au sèche-cheveux: résultat, ils durcissent .

Etape 3 : on rince à nouveau les cheveux, avant de les essorer et appliquer le masque essentiel N5 , qu’on laisse poser environ 5 min pour une nutrition maximale. Puis rincer.

Par rapport au produits, je n’ai pas eu de surprise , ils réagissent comme ils le doivent sur le papier. Et par contre, j’adore l’odeur! Ça  sent le bonbon je trouve , c’est un parfum gourmand .

CIMG2145

LE VERDICT :

Le résultat une fois toutes les étapes franchies est vraiment pas trop mal. Je reprécise qu’avec moi on part quand même de loin , et j’ai trouvé que mes cheveux avaient l’air plus en forme.

Le seul problème, c’est que ce soin nécessite du temps : le fait de devoir se sécher les cheveux à l’étape 2 avant de les remouiller à nouveau , c’est un peu casse-pied. Ça se fait le week-end mais pas un matin en semaine avant de partir au boulot.

Et sur le long terme ?  C’était aussi ça qui m’intéressait, car souvent les produits nous dupent avec un effet immédiat , mais ils ne sont pas efficaces dans le temps. C’est pour ça que j’ai attendu 10 jours avant de faire cet article pour avoir un minimum de recul. Le reste du temps , j’ai utilisé la base lavante B6 (étape 1) et le masque N5 (étape 3), comme conseillé dans la brochure explicative . Et oui, c’est pas mal. Pas révolutionnaire, mais pas mal. En l’occurrence je pense qu’un petit tour chez un coiffeur pour me couper les pointes serait tout aussi efficace pour redonner vie à mes cheveux… Mais en attendant que je me décide , Hairmed fait complètement l’affaire.

Les produits Hairmed se commande sur le site www.haimed.it et sont à un prix un peu élevé, mais comme tous les produits professionnels.

CIMG2119

Laisser un commentaire

