Kit pour un teint parfait de Benefit

DSC01216

 

LES FAITS :

HO HO HO…On dirait bien que le Père Noel est passé par là et qu’il a vu juste en m’apportant des produits Benefit ! Je suis très fan de cette marque au look superbement vintage et dont les produits m’ont dans l’ensemble toujours satisfaite ! Alors quand je tombe sur ce petit paquet sous le sapin je ne peux qu’être ravie : il s’agit d’un kit de maquillage du teint How To Look The Best At Everything , en version light car le Père moustachu sait que j’ai la peau claire. Ce petit coffret tombe très bien car je connais surtout les produits Benefit pour le regard mais moins pour le teint. La parfaite occasion pour tester.

DSC01219

 

LE TEST :

Ce kit en forme de livre terriblement craquant contient un fluide légèrement teinté POREfessional pour resserrer les pores et servir de base au maquillage , un fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow , deux correcteurs de teint Bo-Ing , et une poudre compacte Hello Flawless .

Je suis donc scrupuleusement les conseils d’utilisation et commence par appliquer ma base The Porefessional. Je pense que cette fonction est bien remplie car elle permet au font de teint de tout de suite adhérer à la peau ; en revanche pour resserrer les pores je n’ai pas vraiment  vu de différence … En tout cas ce n’est pas flagrant .

Ensuite, je mets le fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow . Sa texture est très fluide , il est donc aussi facile à appliquer qu’une crème de jour. Le résultat est  homogène donc il me semble plutôt pas mal . Ce qui est aussi très agréable, c’est qu’il donne une sensation de « légèreté »  , on n’a pas l’impression qu’il étouffe la peau et au contraire , qu’ il la laisse bien respirer .

Puis, du bout du doigt j’applique un peu de correcteur Bo-Ing sous les yeux pour limiter les cernes. J’ai essayé les deux teintes présentes dans le kit , et les deux m’ont plu : tout d’abord parce que leur texture n’est pas trop épaisse, et la plus claire éclaircit bien le regard et l’illumine sans être trop blanche (et faire un effet « chouette ou hibou » en dessous de l’œil)  et la plus foncée s’accorde parfaitement avec la couleur du fond de teint, rendant le maquillage vraiment uniforme .

Pour finir, je mets sur l’ensemble du visage la poudre Hello Flawless pour parfaire, unifier et matifier le teint . Etant donné qu’elle est légèrement teintée, il faut faire attention à ne pas en mettre des tonnes pour ne pas foncer la peau.

DSC01217

 

LE VERDICT :

Il faut dire que je partais déjà avec un bon à priori , et globalement je ne suis pas déçue ! Les produits ont tous l’air d’être de bonne qualité, même si je ferai un petit bémol pour la base sensée resserrer les pores et dont l’efficacité ne m’a pas interpelée . Mais l’association de tous rend le kit pratique et le résultat pas mal du tout  .

Le coffret peut se transporter facilement, idéal pour partir en  week-end par exemple. Si je dois émettre une ou deux critiques, je dirais qu’il aurait fallu un tube de fond de teint un peu plus grand (7.0 ml) car c’est à mon avis ce qui va le plus vite arriver à sa fin.. alors que la poudre et les correcteurs se gardent en général assez longtemps. De plus , il manque finalement un petit Blush pour terminer jusqu’au bout le teint , et que le kit soit parfaitement complet. Il me semble que ceci s’explique par d’autres kits spécialisés qui en contiennent .

Dans tous les cas je vous invite à tester cette marque envoutante ici .

Publicités

8 réflexions sur “Kit pour un teint parfait de Benefit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s