Le masque bioconcentré nettoyant d’Absolution

DSC01481

TOUT D’ABORD,BIENVENUE SUR MON BLOG EN L’AN 2013 ! JE NE VOUS SOUHAITE QUE LE MEILLEUR POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE QUI COMMENCE ET UNE BONNE LECTURE SUR TOUTE LA BLOGOSPHERE !

C’est parti donc pour mon premier article de 2013 :

 DSC01482

LES FAITS :

C‘est dans my little box de décembre que j’ai reçu dans la gamme des soins purifiants , le masque bioconcentré nettoyant de la marque bio Absolution . Je ne connaissais pas du tout mais aucune importance ; car pour les fêtes il était justement temps de se faire une petite beauté et pendre soin de sa peau .

LE TEST :

Tout d’abord, parlons un peu de sa composition naturelle à 99,28 % (ce qui est précisé sur le tube!) : de la sève de bouleau pour purifier, de l’argile blanche pour resserrer les pores et du maté vert pour redonner vitalité et fraicheur au teint . A priori , ça s’annonce bien.

Son utilisation est très simple, il suffit de l’appliquer sur le visage une fois la peau nettoyée au préalable , puis laisser agir pendant 10 min et rincer . Rien de plus classique finalement.

Le masque bioconcentré nettoyant s’étale facilement car il a une texture très crémeuse . Son odeur est très rafraichissante , il me semblait bien sentir de la chlorophylle , ce que confirme la description du produit sur leur site .  La sensation sur la peau est également fraiche, mais j’en ai connu de plus fortes que ça de la part d’autres masques.

Une fois les dix minutes écoulées je n’ai eu aucun mal à rincer et retirer le masque , ce qui , par expérience, n’est pas toujours facile quand il y a  de l’argile  dans la composition car elle  a tendance à trop sécher .

LE VERDICT :

Après avoir entièrement rincé ma peau , je la trouve effectivement nette et purifiée . Je ne sais pas si les pores se sont vraiment bien resserrés mais en tout cas ils n’étaient pas dilatés.  Par contre même bien sèche, je n’ai pas trouvé ma peau spécialement douce , elle avait même un légère tendance à me tirailler. Une bonne crème hydratante par dessus et tout est rentré dans l’ordre.

Le masque est quand même  bien purifiant et surtout il est bio ! Alors si vous êtes prête à passer outre les petits défauts précédents , vous pouvez touver tous les produits d’Absolution sur  www.absolution-cosmetiques.com .

Une réflexion sur “Le masque bioconcentré nettoyant d’Absolution

Laisser un commentaire

