Quel manteau pour quelle morphologie?

MANTEAU

Bonjour à toutes!

C’est un fait qui n’aura échappé à personne , la neige a dernièrement envahi la France et le grand froid s’est installé pour de bon.

Les conditions météo et les soldes sont l’occasion de s’équiper et d’investir dans un bon manteau . Mais ce n’est pas toujours chose facile, car encore faut-il bien le choisir si l’ on veut garder son élégance et braver les intempéries à la fois . Pour faire face  à ça, je vous propose ici quelques conseils pour choisir celui qui vous collera au mieux votre morphologie .

Pour parler directement de ce qui certainement tient le plus chaud , c’est à dire la doudoune , elle met malheureusement difficilement les silhouettes en valeur . Le trop-plein de volume enchérit les rondeurs du corps , elle est donc plus appréciée sur une silhouette fine, qui peut se permettre la plupart des coupes de manteau . Préférez tout de même une doudoune courte ou qui tombe juste en dessous des fesses, les longues ayant tendance à « tasser » .

Exemple de forme :

doudoune-doudoune-redskins-glossy-img

Pour les silhouettes rondes , les matières moins épaisses sont plus favorables car ne grossissent pas , et s’ajustent mieux à la forme du corps. Le mieux est de choisir un manteau à coupe cintrée , parce que féminine. Attention malgré tout à prendre un manteau qui s’ajuste aux courbes mais sans boudiner ! De plus , les ceintures féminisent et marquent bien la taille : elles peuvent être donc très sympa sur un manteau pour jouer sur les volumes et mettre en valeur les courbes .

Exemple de coupe :

images

Lorsqu’on est petite , éviter les manteaux longs (même ceux qui arrivent au niveau du genou) qui dans ce cas précis vont tasser complètement la silhouette . Avec une coupe courte ou ajustée juste en dessous des fesses, aucun risque de paraitre encore plus petite , au contraire ! Une paire de bottes ou de bottines avec ça et le tour est joué !

Exemple de coupe:

poiu

Pour les grandes , éviter les vestes trop courtes , miser plutôt sur des manteaux mi-longs voire longs, pourquoi pas en coupe droite pour un effet très chic et pour allonger la silhouette .

Exemple de forme :

lkjhg

En fonction de la matière et de l’allure , éviter les couleurs trop claires qui comme vous le savez surement , ont tendance à grossir . Choisissez aussi une couleur en fonction de votre teint , et sortons tant que possible du noir!

Pour finir , et là c’est un avis totalement personnel , je pense qu’il est préférable d’avoir un seul bon manteau de qualité , qui tienne chaud et qui vous mette bien en valeur quitte à investir un peu plus , que beaucoup de manteaux très donnés, dont les matières font vite « cheap » car elles peluchent rapidement : ce n’est ni élégant , ni rentable sur le long terme puisqu’ils ne risquent pas de tenir très longtemps…

Bon shopping!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s