Mon premier défilé haute couture

DSC01585

LES FAITS :

Grâce à une relation privilégiée (N.) , j’ai pu assister mercredi dernier à un défilé haute couture, en l’occurrence celui de Georges Chakra, qui s’est tenu mercredi dernier au Palais de Tokyo . Une grande première pour moi qui rêvait de connaître l’expérience au moins une fois et savoir si tous les clichés se justifiaient ou non.

DSC01558

DSC01564

kjhgf

MES OBSERVATIONS DURANT LE DÉFILÉ :

Le lieu choisi, le Palais de Tokyo , s’apprêtait pas mal à ce type d’évènement d’un point de vue technique ;  personnellement j’ai trouvé qu’il manquait quand même de classe…

L’atmosphère et le style des personnes présentes m’ont un peu surprise : je m’attendais à croiser des gens aux looks improbables et finalement c’est surtout le style Bling-Bling qui a prédominé . J’imagine qu’en fonction du style et de la popularité du créateur , les « spectateurs » peuvent être un peu différents… Mais du coup j’étais presque déçue , j’aurai aimé  voir des looks un peu plus  délirants pour rajouter un peu de peps et d’originalité à cette expérience .

La seule personne connue que j’ai pu voir est Mareva Galanter , ex-miss France absolument sublime .

Au bout de 30 min d’attente , les projecteurs s’allument et commence alors le défilé des mannequins pour la collection Georges Chakra.

Au programme : uniquement des robes magnifiques même si immettables dans la vie de tous les jours , des couleurs très vives et parfois même fluo , des coupes graphiques très élégantes… Le choix du maquillage était assez simple : tous les tops étaient maquillées de la même manière , c’est à dire un make-up « Nude » qui contrastait avec les sourcils extrêmement soulignés .

DSC01569

DSC01556

Je n’ai pas trouvé que ça mettait toujours les mannequins en valeur , car certaines se retrouvaient  blafardes .Vu qu’elles ne sont vraiment pas épaisses, c’est à la limite de leur donner vraiment mauvaise mine . Cependant , l’œil était pour le coup très attiré par les robes aux couleurs flashy.

DSC01571

Le défilé dure 15 min montre en main, ça va extrêmement vite, mais c’était vraiment très beau.

DSC01574

Une fois la robe de mariée démontrée et le créateur présenté , les lumières s’éteignent pour laisser place à la réalité. Et là, comble de l’ingratitude, les gens, dépourvus de reconnaissance envers le travail fourni, se lèvent après avoir à peine applaudi Georges Chakra pour s’en aller sur le champs . D’où mon verdict , quelques clics en dessous :

lkjhg

kjhg

DSC01578

DSC01582

LE VERDICT :

Je ne sais pas si c’était parce que c’était pour la première fois , mais je me félicite de pouvoir encore m’émerveiller devant la beauté du travail ,tout en détails, fourni sur  ces créations. Tous ces spectateurs semblaient blasés et ne plus savoir apprécier leur chance d’assister à ce genre d’évènements. Ça m’a assez choquée , mais j’imagine qu’un monde sépare ces habitués et moi . Peu importe , si je dois me prononcer uniquement par rapport au défilé , j’ai trouvé cette mini-expérience extraordinaire .

DSC01593

 

2 réflexions sur “Mon premier défilé haute couture

Laisser un commentaire

