Retour sur les Vernis du Calendrier Ciaté

DSC02082

LES FAITS :

En décembre , j’ai fait l’acquisition du calendrier de l’avent sorti pour les fêtes de fin d’années par la marque de vernis Ciaté . Je vous en parlais même ici . Cela fait donc plus d’un mois que j’ai ouvert toutes les  petites cases , mais il n’est jamais trop tard pour faire le point sur le choix des couleurs et la qualité des vernis à ongles…

LE TEST :

Pour rappel, le calendrier contenait 24 flacons dont 4 de perles de caviar pour faire la fameuse manucure caviar, dont je vous ai montré le principe ici .

Concernant les couleurs de vernis fournis, il y a vraiment de tout :

-des grands classiques comme des rouges , prune, marron ou taupe;

-des couleurs plus estivales comme un corail et un rose assez flashy ;

-des couleurs « excentriques » : le vert mojito , le jaune taxi et le bleu turquoise en témoignent;

-des pailletés : dont le marron et  le transparent facilement mettables, et le rose et le bleu déjà moins…

-les discrètes : du blanc cassé , blanc nacré ou rose perlé .

DSC02076

DSC02063

Le format des miniatures me convient très bien car ça évite de perdre trop de produit ; les vernis ont toujours tendance à sécher rapidement une fois ouverts .

DSC02068

Concernant leur qualité , j’ai trouvé qu’ils s’étalaient assez facilement ; par contre ils ne sont pas très opaques, ils nécessitent  soit deux grosses couches soit carrément 3 couches pour un résultat vraiment uniforme . Mais après ça, ils ont une bonne tenue , ils sont dans l’ensemble satisfaisants.

DSC02070

DSC02071

LE VERDICT :

La marque Ciaté a vraiment crée le buzz avec ce calendrier qui a rencontré un franc succès auprès des nails-addict. Mais même si j’ai trouvé l’expérience et le jeu très sympa, je ne renouvellerai pas cet achat l’an prochain pour plusieurs raisons : la première , c’est son coût, le calendrier était quand même assez cher ; ensuite, sur les 24 flacons tous compris , vernis et perles de caviar , seulement 10 me serviront réellement . En effet, je reste adepte des couleurs classiques , c’est à dire les foncés, les discrets et les couleurs estivales. Mais les vernis pailletés, les perles de caviar ou les excentriques ne me serviront pas à part dans un contexte qui s’y prête (fêtes, soirée à thème , et encore!) . Donc ce fût un achat « marrant » mais je n’y ai pas trouvé de rentabilité me concernant .

DSC02077

3 réflexions sur “Retour sur les Vernis du Calendrier Ciaté

Laisser un commentaire

