Fonds de teint, du cheap au chic : Kiko vs Chanel

DSC02083

LES FAITS :

Un bon make-up résulte d’abord d’un teint au top : c’est lui qui détermine avant tout notre bonne ou mauvaise mine . Il est donc important de trouver le produit qui convient parfaitement à notre peau.Après avoir testé le kit de benefit ici, puis les poudres magiques de Bare Minerals dont je vous reparlerai ultérieurement, ce sont les fonds de teint fluides de chez Kiko et Chanel que je mets aujourd’hui sur le banc d’essai. Les deux marques n’ont pas du tout le même prestige , et surtout le même prix! Alors, est-ce que ça se justifie?

DSC02086

LE TEST :

L’application : le Kiko a une texture plus épaisse , il s’étale légèrement moins facilement que le fond de teint Chanel. Ce dernier s’applique très simplement et surtout il matifie immédiatement la peau.

La sensation : au moment de l’application, le Kiko a une texture bizarre car en plus d’être épaisse , j’ai comme l’impression qu’il y a comme des petits grains de sable dedans, c’est assez étrange . Du coup c’est un peu désagréable quand on le met par contre une fois étalé, cette sensation s’évanouit complètement . Encore une fois à cause de sa texture épaisse, il semble moins laisser respirer la peau que le Chanel qui est très doux.

L’effet : les deux sont très couvrants ; le Chanel reste très mat, le Kiko aurait une tendance à rendre la peau un peu brillante au fil de la journée mais c’est léger. Par contre j’ai l’impression que la teinte du Chanel à tendance à faire plus « orange  » au contact de la peau…J’ai donc intérêt à ne pas abuser de la poudre ou du blush par dessus…

Leur tenue : la peau absorbe davantage le Chanel au fur et à mesure de la journée. Il reste quand même du fond de teint mais le teint est moins uniforme qu’avec le Kiko qui, par contre, lui ne bouge pas : il a une super tenue .

Le prix : évidemment là, le fond de teint kiko défie toute concurrence avec son tarif à même pas 6 euros ! Même un L’Oréal me coûterait largement plus cher ! Alors face au Chanel au prix moyen de 44euros, le Kiko est imbattable!

DSC02085

LE VERDICT :

Très franchement , même si je pense que le Chanel est quand même meilleur pour la peau car il l’a laisse davantage respirer , en terme d’effet le Kiko est le meilleur en rapport qualité/prix . Je conseille cependant de ne pas avoir une peau trop sensible car on ne sait jamais… Mais je ne pense pas qu’il faille dépenser autant que le Chanel pour avoir un teint parfait; il peut s’obtenir à un coût bien inférieur , il n’est pas nécessaire de se ruiner …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s