La gamme cosmétique « 3 » des laboratoires Lehning

2012-02-18 16

LES FAITS :

J’ai eu la chance et l’honneur d’avoir été contactée par la Glossy Team ,  avec qui j’ai sympathisé lors de différentes after , pour tester la nouvelle gamme de cosmétiques intitulée « 3 » des laboratoires Lehning. Cette ligne de produits en comprend 7  pour le corps et le visage, et chacun composé de 3 plantes  comme principes actifs . Tous sont sans parabènes, sans colorants, et sans silicone.  J’ai donc décidé de vous présenter et vous donner mon avis sur chacun d’eux.

LE TEST :

*LE SHAMPOING SOIN aux actifs antipelliculaires, fortifiants & apaisants , composé d’ortie (agent anti-pelliculaire) , gui et achillée.

Ce que j’en ai pensé : je commence par le produit que j’ai peut-être le moins aimé , non pas qu’il ne soit pas efficace, mais parce qu’il ne convient pas vraiment à mes cheveux très abîmés . Malgré ses fonctions fortifiantes , je n’ai pas senti que mes cheveux étaient très nourris . Je pense qu’il convient à des cheveux normaux ou qui ont tendance à graisser, et tant qu’à faire qui ont des soucis de pellicules…

*L’HUILE DE DOUCHE NOURRISSANTE & SATINANTE : destinée aux peaux sèches, irritées et sensibles , elle est composée d’abricot pour nourrir, de mauve pour apaiser et de violette pour adoucir.

Ce que j’en ai pensé : elle sent très bon ; par contre elle ne glisse pas trop sur la peau si celle-ci n’est pas suffisamment humide . Mais après elle est vraiment très agréable et j’ai trouvé ma peau de crocodile un peu moins sèche depuis que je l’utilise , elle me démange moins. Donc je valide .

*LA GELÉE HYDRATANTE ANTIBACTÉRIENNE POUR LES MAINS : au millepertuis pour l’action antiseptique, le thym pour cicatriser et le romarin pour stimuler .

Ce que j’en ai pensé : malgré son format un peu spécial (le tube est un peu grand pour glisser dans son sac à main ) , c’est l’un de mes produits préférés de cette gamme. Sa formule en gelée ne donne pas cette sensation de mains grasses comme après avoir mis de la crème, et on sent bien que les mains sont bien desinfectées sans être agréssées par cette action. L’odeur est très fraîche , c’est très agréable.

2012-02-18 16

*LE GEL NETTOYANT VISAGE HYDRATANT & APAISANT : pour les peaux sèches, irritées et sensibles , il se compose d’avoine, de calendula et de mauve pour cicatriser et adoucir .

Ce que j’en ai pensé : pour ma part je n’utilise en principe jamais ce genre de produits, car il faut les rincer à l’eau et d’une , ma peau déteste en être aspergée sous peine de grosses rougeurs et ensuite car je trouve ça trop long ; je préfère prendre un coton et un bon démaquillant, c’est plus rapide.  Mais je me suis quand même prêtée au test et j’ai trouvé qu’il était pas mal , et très important, une fois rincée, la peau ne tiraille pas.

*LA CREME POUR LE VISAGE HYDRATANTE & APAISANTE : de la même gamme que le gel précédent, elle contient les mêmes principaux actifs .

Ce que j’en ai pensé : J’ai plutôt une peau mixte , du coup je dois y aller avec modération pour que ça hydrate mais ne graisse pas ma peau . Résultat je la trouve bien nourrissante et assez confortable à porter . La peau est par la suite très douce .

2012-02-18 16

*LE GEL NETTOYANT SEBO-REGULATEUR & MATIFIANT : destiné aux peaux mixtes à grasses , il est composé d’iris pour hydrater , d’aigremoine pour l’effet astringent et l’hamamélis pour l’agent anti-inflammatoire.

Ce que j’en ai pensé : il me convient mieux que celui pour les peaux sèches , il mousse très facilement , et une fois rincée la peau et douce et matifiée .

*LA CREME POUR LE VISAGE HYDRATANTE & MATIFIANTE : également destinée aux peaux mixtes à grasses , elle contient les mêmes plantes pricipales que son gel associé .

Ce que j’en ai pensé : l’effet matifiant est vraiment présent, et la peau semble pourtant bien hydrater , la crème ne l’assèche pas pour autant . J’aime beaucoup cette crème, et il ne faut pas beaucoup de quantité de produit à chaque fois, je pense donc qu’elle va me durer encore un moment .

2012-02-18 16

VERDICT GENERAL :

Dans l’ensemble, cette gamme de produits m’a convaincue :

-ils sont efficaces ,

– visuellement le packaging fait envie,

-les prix sont très abordables ,

-la gamme pour le visage pour peaux mixtes me convient mieux et j’ai vraiment un faible pour la crème de jour,

-l’odeur de tous les produits renvoit à une sensation de frais, et de naturel qui ne sont pas pour me déplaire,

– hormis le format de l’huile de douche que je trouve peut-être un peu petit par rapport aux autres car c’est un produit qui s’utilise en plus grosse quantité , tous les  formats sont corrects, et l’ensemble des produits nécessite une petite quantité pour chaque utilisation. Ils durent donc un moment,

-n’oublions pas que ce sont des produits dont la composition est à plus de 90% d’origine naturelle , ils sont non testés sur les animaux et ne contiennent ni de parabènes, silicone ou colorant .

Je vous propose de découvrir leur produits sur le site www.cosmetique3lehning.fr

2012-02-18 16

Laisser un commentaire

