Retour sur le salon mondial du Spa et de la Beauté

photo

 

LES FAITS :

En tant que professionnelle de l’esthétique , il est toujours sympa de se rendre à ce type d’évènements pour découvrir les nouveautés du marché . Le Mondial du Spa &de la Beauté n’est pas le plus grand , mais de nombreuses marques y sont quand même représentées .

DSC02187

LE TEST :

Parmi les stands se trouvaient majoritairement des marques venues représenter  des machines (minceur , etc,..) pour instituts et spa,  et surtout tout ce qui tourne autour des ongles . Il y avait bien entendu des marques de cosmétiques et maquillage, mais je ne trouve pas qu’elles aient vraiment été mises en avant .

Je n’ai franchement pas été renversée par ce qu’il y avait , je n’ai rien trouvé de très innovant. La marque Essie était présente mais, à ma grande déception, ne pratiquait pas des prix très intéressants pour un salon.  En revanche j’ai été assez surprise par la présence d’un stand Ma Boîte à Beauté : encore une box par laquelle je risque de me laisser tenter, surtout quand j’apprends que contrairement aux autres elles ne contient que des produits full size .

Je me suis également arrêtée au stand Ménard, dont les produits onéreux mais magiques me font bien envie pour éventuellement ajouter un soin excellence à ma carte de prestations . Ils ont eu la gentillesse de me donner plein d’échantillons correspondant à ceux de 2 types de soins complets . Je vais tester cela au plus vite, un petit débrief sur le blog sera évidemment à venir .

Pour finir , je me suis laisser tenter par Cils Expert pour me lancer dans la pratique du mascara permanent : le résultat très naturel semble une bonne alternative aux extensions de cils car il est moins coûteux .

photo(1)

DSC02188

LE VERDICT :

Je l’aurai regretté si je n’y étais pas allée mais franchement, vivement que l’on passe aux choses sérieuses avec le congrès de l’esthétique au moins d’avril …!

DSC02186

 

2 réflexions sur “Retour sur le salon mondial du Spa et de la Beauté

Laisser un commentaire

