OPI vs Essie

photo(29)

LES FAITS :

Ces deux grandes marques ont envahi le marché français du vernis à ongle depuis quelques années .  Avec une multitude de couleurs plus folles les unes que les autres , elles nous font tourner la tête et nous donnent envie d’orner nos ongles de teintes toujours plus originales … Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai eu l’impression qu’ Essie a piqué la vedette à OPI longtemps leader dans nos coeurs…et pourtant..

LA COMPARAISON :

Par rapport au choix des teintes , je crois qu’on peut les mettre à égalité ! En effet il existe des tas de couleurs dans les deux marques, même si elles ne sont pas toujours représentées en boutique!

Par rapport à l’application , ils sont tous les deux aussi simples à étaler; par contre je remarque qu’à coups sûr, il ne faut que 2 couches de vernis OPI pour que la couleur soit uniforme et très opaque ;tandis que chez Essie pour le même résultat une couche supplémentaire  peut être nécessaire…

Par rapport à la tenue du vernis , je trouve que les deux se valent … J’ai juste une remarque sur le OPI : les couches à l’application sont parfois épaisses , du coup le vernis peut devenir « pelliculable » ce qui n’arrive pas avec le Essie.

Par rapport au flacon de vernis , j’ai l’impression que les OPI deviennent plus vite « pateux » …Par contre d’un point de vue esthétique , je trouve le flacon bien plus joli !

Les prix se valent selon les endroits où on l’achète ..

LE VERDICT :

Je ne trouve pas qu’il y en ai une marque bien meilleure que l’autre … Globalement elles se valent et en ce qui me concerne j’ai du mal à être infidèle à OPI ..Ma petite astuce est d’utiliser une base et un top coat d’une autre marque, en couche fine ,  pour que l’ensemble des couches ne rendent pas le résultat trop épais et permette une plus longue tenue du vernis ..

2 réflexions sur “OPI vs Essie

Laisser un commentaire

