Eau de parfum Satine de Lalique : l’idée était pourtant bonne

DSC02878

LES FAITS :

La très chic marque Lalique ne m’inspire pas forcément au départ car  je la vois comme une marque élégante mais pas très jeune … Alors quand la Glossy Team m’envoie sa nouvelle eau de parfum Satine dans un  package girly et raffiné je me dis qu’il est peut-être temps pour moi de me remettre à la page …

LE TEST :

Le flacon de l’eau de parfum Satine accompagné de son  magnifique dossier de presse donne très envie dès le départ de l’essayer : l’image est jeune, féminine , douce, raffinée , de quoi me faire changer d’avis sur la marque … jusqu’à ce que je vaporise l’eau de parfum sur mon poignet !

En effet , malgré tous les efforts fournis , l’odeur ramène tous mes espoirs à zéro : la « fève tonka et la vanille au coeur d’une composition florale  » ,  m’ont vite écoeurée ! Je trouve l’odeur trop forte, épaisse ,  pas assez subtile et dynamique …

Pour info , voici les différentes notes :

-tête : pétales de jasmin, héliotrope, gardénia

-coeur: poivre rose , vanille , fève tonka

-fond: patchouli, vétiver, santal

LE VERDICT :

Malgré une image attrayante , cette eau de parfum n’est pas pour moi !

DSC02877

Laisser un commentaire

